Guide Mutuelle

Quelle est la meilleure mutuelle pour un indépendant ?

Par Julie Goulet - 4 minutes de lecture
Quelle est la meilleure mutuelle pour un indépendant ?

Les mutuelles sont des conventions d’assurances qui viennent achever en partie ou en totalité les remboursements des frais de santé entretenus ou pas par la garantie de maladie. Les différentes dépenses médicales peuvent exprimer des sommes importantes. Si vous souscrivez une mutuelle adaptée, vous serez capable de vous défendre contre les charges et les difficultés financières en rapport avec les frais envisagés.

Pour plus d’informations concernant les mutuelles pour les personnes indépendantes, lisez cet article. Bonne lecture !

Les 5 meilleures mutuelles pour les personnes indépendantes

Nous vous proposons une sélection des5 meilleures mutuelles pour les personnes indépendantes :

  • Wemind : c’est une mutuelle assez connue. Elle propose une convention de santé composée de 3 offres ;
  • Aésio Mutuelle : c’est une mutuelle pour indépendants qui comporte une chaîne de plus de 300 bureaux répartis dans toute la France, avec des conventions modifiables et sur mesure ;
  • Easyblue : cette mutuelle propose un vaste choix de produits de garantie. C’est une sorte de résolution universelle ;
  • Alan : c’est une mutuelle qui comporte deux formules aux assurances concurrentielles ;
  • Coover : c’est une mutuelle pour les personnes indépendantes, qui ne demande aucune commission. En outre, vous pouvez faire votre souscription à diverses garanties professionnelles à travers un même réseau.

Comment choisir la meilleure mutuelle pour un indépendant ?

La meilleure mutuelle pour un indépendant : les critères de choix
La meilleure mutuelle pour un indépendant : les critères de choix

Voici les éléments que vous devez prendre en considération :

Comparer les Mutuelles au Meilleur Prix

Le temps de carences

Quand vous signerez la convention, les mutuelles ont la possibilité d’ajouter un temps de carences. Dans ce cas, quelques assurances ne vont pas être couvertes lors de ce délai. Celui-ci va de plusieurs semaines à plusieurs mois à la suite de la signature de la convention. Il est généralement concerné par les dépenses de traitements hospitaliers, les dépenses en rapport avec la maternité, et même quelques dépenses dentaires ou d’optique. Si vous voulez choisir la mutuelle pour personnes indépendantes la plus avantageuse, vous devrez faire une comparaison des divers délais de carences, et bien évidemment les noter par rapport à vos critères et à vos besoins.

  Mutuelle audition

Les assurances

Les garanties et les assurances sont définies par rapport aux services qu’offrent les nombreuses mutuelles. Celles-ci sont capables de présenter divers aspects de services et de conventions. Elles englobent généralement les dépenses de santé par niveau de frais : optiques, dentaires, d’hospitalisations, spécialisés, etc.
Vous devez également savoir que n’importe quelle convention de mutuelle pour indépendants contient des assurances, des plafonds de garanties, et aussi des annulations d’assurances. Cela peut concerner aussi bien les traitements qui ne sont pas pris en charge par les mutuelles que les activités non-couvertes, telles que les sports à risques. Vous devez donc être prudent au niveau des limites et des annulations d’assurances et bien les comparer en fonction de vos désirs actuels ou futurs.

Les prestations

Pour achever leurs offres, les mutuelles incorporent aux conventions destinées aux personnes indépendantes des prestations en plus : des assistances à domicile, des téléconsultations, des applications mobiles, des réseaux de partenaires santé, etc. Les nombreuses prestations proposées vous aideront à incliner la balance pour la meilleure mutuelle pour indépendants.

Le temps de remboursements

Comme dernier élément et pas des moindres, vous devez penser à réviser le temps appliqué pour les remboursements. Quelques mutuelles comportent plus de réactivité que d’autres, et en fonction du montant déboursé, il est souvent préférable que vous soyez remboursé plus rapidement.

Il faut noter que peu de mutuelles désignent leur temps de remboursements. Il est donc conseillé de vérifier les avis des clients qui posent généralement de bons critères au niveau de la qualification des prestations.

Julie Goulet

Julie Goulet

Après avoir travaillé dans le monde de l'assurance en tant que conseillère clientèle durant de nombreuses années, je mêle ma passion du blogging avec mes compétences professionnelles. Tout savoir sur le monde de l'assurance santé et des mutuelles complémentaires pour obtenir la meilleure couverture maladie sans se casser la tête grâce à mes conseils.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.