Pacifica Mutuelle

En souscrivant à une assurance dommage, vous bénéficiez d’un remboursement par votre compagnie d’assurance en cas de sinistre. Puisqu’on n’est à l’abri d’un accident, contracter une assurance est donc une bonne option pour éviter d’avoir à engager des sommes importantes pour rembourser les travaux de réparation.

Spécialisée dans l’assurance dommages, Pacifica Mutuelle propose ses services aux particuliers et aux professionnels. Il s’agit d’une compagnie d’assurance du groupe Crédit Agricole.

Découvrez ses différents produits et les avis de Pacifica mutuelle.

Pacifica Mutuelle, votre compagnie d’assurance dommages

Faisant partie du Crédit Agricole, Pacifica Mutuelle est un vrai succès pour le groupe car elle a permis la gestion de plus de 150 000 sinistres depuis sa création.

En 1996, elle compte plus d’un million de contrats. Si elle se spécialise dans l’assurance dommages, elle lance aujourd’hui une formule de complémentaire santé. A partir de 2001, elle devient à 100% une filiale du groupe Crédit Agricole. A cette occasion, elle lance la nouvelle formule axée sur l’assurance agricole. Les produits proposés par Pacifica sont très variés afin de répondre à différents besoins et surtout d’atteindre un large public. Désormais, la compagnie gère :

  • Les contrats d’assurance automobile
  • Les contrats d’assurance santé souscrits auprès du Crédit Agricole
  • Les contrats d’assurance des accidents de la vie
  • Les contrats d’assurance habitation
  • Les contrats de protection juridique

Les points positifs de Pacifica Mutuelle

Pour faciliter les interactions et offrir une expérience utilisateur des plus probantes, Pacifica Mutuelle met aussi à disposition de ses adhérents une application mobile très intuitive et ludique pour gérer ses demandes de remboursement et la création des incidents.

Les membres peuvent l’utiliser pour déclarer directement et rapidement les sinistres inclus dans l’assurance dommages. Sur cette application, vous pouvez joindre jusqu’à 3 photographies des circonstances comme cela il ne reste plus qu’à envoyer la déclaration. Votre compagnie d’assurance prend ensuite en charge la demande et vous notifie dans les plus brefs délais.

Initialement spécialisée dans les assurances dommages, Pacifica propose aujourd’hui de nombreuses formules dont l’assurance santé. Si seuls les salariés bénéficient d’une mutuelle obligatoire, les particuliers quant à eux vont devoir souscrire une mutuelle individuelle pour bénéficier d’une prise en charge des frais de santé.

Avec la complémentaire santé Pacifica, tout ou partie restant à votre charge sera couverte par la compagnie. A noter que la Sécurité Sociale couvre uniquement un certain pourcentage d’une base de remboursement qu’elle a fixé au préalable.

Comment souscrire un contrat d’assurance Pacifica Mutuelle ?

Si vous souhaitez bénéficier des offres proposées par Pacifica Mutuelle, sachez que la souscription se déroule auprès du Crédit Agricole.

Deux formules s’offrent à vous, dont la formule initiale et la formule intégrale. Chacune d’entre elles se décline en différents niveaux. Sur le site, vous pouvez demander à pacifica mutuelle un devis à tout moment.

Les réponses sont rapides. Aussi, vous pouvez comparer l’offre Pacifica aux autres mutuelles en simulant un devis immédiat. Grâce à une simulation Pacifica Mutuelle, vous aurez un comparatif de tous les assureurs avec un accès aux tarifs et aux garanties adaptés. Et si vous souhaitez connaître davantage les pourcentages des tarifs remboursés, vous pouvez consulter le tableau de remboursement pacifica mutuelle.

mm
Julie Goulet

Après avoir travaillé dans le monde de l'assurance en tant que conseillère clientèle durant de nombreuses années, je mêle ma passion du blogging avec mes compétences professionnelles. Tout savoir sur le monde de l'assurance santé et des mutuelles complémentaires pour obtenir la meilleure couverture maladie sans se casser la tête grâce à mes conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *